Interview Du Mois De Février !

PORTRAIT MQSE

Lydia MEDJTOUH

Lydia MEDJTOUH

Etudiante en Master MQSE

Comme le mois dernier, l’équipe MyQSE a voulu vous impressionner nos fidèles lecteurs en partant à la recherche de nouveau Portrait du Master. Pour ce mois de Février, nous sommes allés à la rencontre de Lydia MEDJTOUH qui est étudiante du Master MQSE!
Après avoir été Responsable Management Qualité chez CONDOMED (entreprise de production de dispositifs médicaux), Lydia reprend ses études et opte pour le Master MQSE!
Son parcours épatant nous a poussé à savoir plus sur elle, et à partager avec vous les raisons qui l’ont poussé à choisir ce Master ?
Je vous laisse découvrir le Profil du mois!

Présentez-vous?

Bonjour, je m’appelle Lydia MEDJTOUH, et je suis une étudiante du Master MQSE à l’université de Sorbonne Paris Nord!

Lydia, avant de parler sur les raisons qui vous en poussées à choisir ce Master, je m'intéresse à ce que vous avez fait avant ?

Avant d’intégrer le Master MQSE, j’étais Responsable Management Qualité, entreprise de production de dispositifs médicaux à usage unique (CONDOMED) – production de compresses non tissées, champs et trousses opératoires, habillement hospitalier.

Impressionnant ! parlez nous un peu de ce choix et de ce qu'il l'a motivé ?

Après la certification ISO 13485 : 2016  de l’entreprise, je n’arrivais plus à maintenir le système management qualité dans un cycle d’amélioration continue. Il me manquait des connaissances pour faire évoluer les pratiques et améliorer le système en général et d’ailleurs c’est la raison pour laquelle je me suis inscrite à ce Master! 

Cela fait un moment que vous avez intégré le Master, que pourriez-vous nous dire à propos ? Quels sont les points fort de ce Matser ?

C’est un Master complet car il nous procure non seulement un fond ( connaissances, savoir-faire technique), mais aussi la forme (revue des CV, Revue des mails et différents type d’écrit) ;
Les point fors, je dirais que c’est : Les intervenants, car on bénéficie de leurs connaissances et de leurs expériences respectives.

Selon vous, qu'est-ce qui fait la réussite de ce master ?

A mon avis c’est un master complet qui nous prépare à être efficace en entreprise, en nous donnant toutes les connaissances possibles ainsi que les outils.

Qu'en pensent les autres étudiants ?

Je ne pourrais pas parler au nom de tous les étudiants. Néanmoins, je pense que l’ensemble du M1 sera d’accord avec moi en disant que c’est un Master complet, qui englobe toutes les tâches auxquelles on sera peut-être amener à faire face en entreprise.

Votre métier en un mot ?

Qualité.

Comment adaptez-vous le contenu ?

Ayant déjà travaillé dans ce domaine,  toutes les nouvelles connaissances que j’acquiers me confortent sur des pratiques déjà croisées dans le cadre de mes fonctions.
Lorsque mon stage débutera chez Airbus, je compte appliquer et mettre à profit toutes mes connaissances et le savoir faire acquis à profit.

Avant de clôturer avec vous, quel conseils pourriez-vous donner aux futurs étudiants du Master MQSE?

La passion est le secret, il faut aimer ce que l’on fait.
Quand on veut on peut, pour peu qu’on soit motivé, on est apte à tout accomplir.

Explorez plus d'articles !

Menu